Ascendant

Le signe zodiacal nous donne les grandes lignes de notre caractère, mais pour en savoir plus, il est indispensable de connaitre son ascendant. L’ascendant est calculé en fonction de la date, de l’heure et du lieu de naissance. Selon les personnes, il peut avoir une influence plus ou moins importante sur la personnalité mais il reste un élément primordial de l’astrologie.



Qu’est ce que l’ascendant ?
Votre ascendant correspond à la constellation qui est apparue à l’horizon au moment de votre naissance. Si, par exemple, vous êtes Scorpion ascendant Bélier, cela signifie d’une part que le soleil se trouvait dans la constellation du Scorpion au moment de votre naissance et que la constellation du Bélier apparaissait à l’horizon au même moment. Pour calculer l’ascendant, il faut tout d’abord connaitre l’heure et le lieu de naissance, puis se référer à des tables qui indiquent les ascendants en fonction de ces informations. L’ascendant est l’un des éléments principaux du thème astral et toute personne qui s’intéresse à l’astrologie se doit de connaitre cette donnée essentielle.

Quel est votre ascendant ?
Que nous apprend l’ascendant ?
Alors que notre signe solaire définit notre personnalité profonde, l’ascendant correspond à notre « moi social », l’aspect de notre personnalité que nous utilisons quand nous sommes en relation avec les autres. L’ascendant peut donc avoir une importance plus ou moins grande selon les individus, en fonction de l’importance de leur vie sociale. Certains astrologues considèrent que l’ascendant est plus important que le signe solaire, car nous passons généralement plus de temps en société que seuls. Quoiqu’il en soit, la connaissance de l’ascendant reste indispensable pour parvenir à une définition complète de notre personnalité astrologique.