Médium

Si vous ne connaissez pas le monde de la voyance et de la divination, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’est exactement un médium et d’où provient ce don extraordinaire. Nous vous proposons ici de répondre aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur les médiums pour que vous sachiez exactement de quoi il est question avant de faire une consultation de voyance.



Qu’est-ce qu’un médium ?
Par définition, un médium est une personne dotée d’un don de voyance qui peut se manifester de différentes façons. Beaucoup de médiums héritent de ce don de voyance par hérédité, souvent par l’un des parents ou des grands-parents. La science ne fournit pas d’explication sur les capacités extrasensorielles des médiums, mais certaines expériences ont prouvé la réalité de ce phénomène. Précisons que les médiums ne sont pas des personnes d’exception, ce sont des gens comme vous et moi : ils se distinguent par la capacité de percevoir des choses qui échappent à la majorité, mais elles vivent leur vie de façon tout à fait normale.

Un médium possède des facultés extrasensorielles
Les différents types de médium
La médiumnité peut se manifester de différentes façons selon les personnes, ce qui définit différents types de médiums. On distingue notamment les médiums purs dont la voyance se manifeste instantanément sous forme de flashs, il leur suffit d’être en contact avec une personne pour avoir des visions précises sur son passé, son présent et son avenir. Une autre catégorie de médium a besoin d’utiliser un support divinatoire pour exercer la voyance, ces supports de voyances peuvent être multiples, on se souvient, par exemple, du marc de café qui fut un support très utilisé dans le passé, mais il peut également s’agir du tarot, du pendule et de bien d’autres choses encore.